Hi!

 

My Feng Shui Philisophie

Je suis Pascale surnommée Madame ou Mrs Peach par ses amis!

Comment commence ma rencontre avec le Feng Shui?

C’est en 2012, que nous décidons avec ma famille de déménager à New York pour vivre une nouvelle aventure. 

Un peu perdue dans ce nouvel environnement tant par la langue que je ne maîtrisait pas et qui nous a offert de bonnes crises de rire que par la culture totalement nouvelle, j’ai commencé à repenser l’intérieur de notre maison et à créer un cocon douillet. 

Toutes les personnes qui venaient chez nous me disaient qu’ils se sentaient bien. Des amis ont commencé à faire appel à moi pour réaménager, concevoir ou réorganiser  leurs intérieurs.

Prenant tellement de plaisir à les aider, je me suis professionnalisée et j’ai obtenu un diplôme d’État d’Architecture d’Intérieur.

Lors de mes études, j’ai eu l’opportunité de suivre un atelier de Feng Shui. A cette époque, le Feng Shui n’était dans mon esprit qu’un vaste concept chinois sur l’énergie et la couleur mais pourtant un intérêt plus profond s’est révélé en moi. 

Quelques semaines  plus tard, j’ai eu la merveilleuse chance de rencontrer mon maître Laura Cerrano et de devenir son élève. Laura m’a guidée dans les différents types de Feng Shui et principes. J’ai rapidement réalisé à quel point le Feng Shui pouvait changer notre vie.

Notre intérieur est plus qu’un bon agencement esthétique, il fait partie de nous-même et de chaque occupant. En changeant le flux d’énergie de notre intérieur, nous acceptons de changer dans un accomplissement total.

J’aime à utiliser le “Heal In, Heal out” pour “Breath In, Breath out” (Inspirer, expirer)

Comme un nouveau souffle que nous pouvons donner – “Guérissez à l’intérieur, guérissez à l’extérieur”,

Je pratique l’école bouddhiste tantrique du Feng Shui de la secte noire, une tradition Feng Shui apportée aux États-Unis par le grand maître chinois Thomas Lin Yun au milieu des années 1980. Le (BTB) est une combinaison de Tibétain Bouddhisme, Taoïsme et Feng Shui classique. On l’appelle aussi Feng Shui occidental. 

La fusion des connaissances classiques et les applications contemporaines qui caractérisent le Feng Shui moderne et  s’impliquent davantage dans une sensibilité actuelle.

​Mon esthétique personnelle s’inspire des lignes épurées, de goûts éclectiques, de mes voyages, de ma culture européenne mais aussi américaine, de ma curiosité pour toutes les expressions artistiques, de la peinture classique en passant par le street art, les antiquités, le vintage, le mobilier moderne et les accessoires cosmopolites. J’aime créer une atmosphère unique, personnelle qui apporte une bonne énergie vibratoire.